© 2010 Les dentellières de la Luzège

Fait par soursac-informatique

Si le couvige 2010 était déjà un succés celui de ce dimanche a été une grande réussite. Jacqueline Barrier et son équipe de dentellières de la Luzège de Saint-Pantaléon-de-Lapleau peuvent être fières et satisfaites de leur long travail de préparation et d'organisation.

2013

Elles-mêmes ont travaillé pendant 2 ans sur le thème de ce couvige "revivons les contes de notre enfance" en réalisant une fresque de figurines illustrant ces contes , en dentelle du plus bel effet : Peau d'âne, Cendrillon, la petite sirène etc..

Beaucoup de visiteurs venus souvent de loin, tout au long de la journée à la salle omnisports jusqu'à l'heure de fermeture. Une cinquantaine d'exposants sont venus de plusieurs régions de France. Diversité des présentations : dentelles, tricot d'art, point compté, broderie norvégienne (hardenger), carreaux de dentellières,peinture sur plumes, aquarelles, pastel, calligraphie mais également tourneurs sur bois réalisant sur place des fuseaux à la demande, faïence noire, marchand de matériel pour dentellières. On pouvait y voir de belles réalisations et tous les visiteurs étaient émerveillés et allaient de surprise en surprise aux détours des allées et repartaient enchantés.

A midi le maire Alain Chalimon offrait le vin d'honneur de la municipalité à tous les exposants et les remerciait d'être venus parfois de bien loin et félicitait les organisatrices et leurs aides (tous bénévoles) pour cette belle manifestation à renouveler. (Article paru dans les journaux locaux - H.F.)